Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de bricolage
Archives
20 décembre 2008

La mecque du Kelsch

Ce matin, j'ai été faire une promenade dans la campagne alsacienne. Dans un petit village appelé Muttersholtz, à 45 kms au sud de Strasbourg. On y trouve une des dernières fabriques de tissus traditionnels (Gander, c'est le nom) . Le tissage se fait encore sur place , d'ailleurs le magasin propose aussi aux clients une visite dans une sorte de musée du tissage. De vieux métiers sont exposés.

Le magasin expose et vend un nombre incroyable de kelsch ( métiss et pur ) au mètre mais également des créations ( linge de maison, rideaux, etc...) . C'est carrément magnifique ! Bon, même si c'est un peu moins cher qu'en ville ( 36 € le mètre) , il faut compter entre 27 et 29 € le mètre... Ca reste quand même un tissu très cher!

Mais je suis fan! Et oui,  je suis devenue une vraie alsacienne....!!
Du coup, j'ai acheté quelques pièces car j'ai des idées de patchwork.

kelsch2

J'ai aussi récupéré des chutes

chute2

chute1

Publicité
Commentaires
Publicité