Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de bricolage
Archives
19 mai 2010

Mea Culpa

Bon, cela fait un moment , c'est vrai... Non, je n'ai pas revendu ma machine à coudre. Non, je ne me suis pas débarrassée de mes fils ou de mes aiguilles. Mais , entre le boulot et toutes les autres occupations , je n'ai pas vraiment eu le temps de poster.
Je continue mes ouvrages , lentement mais surement et comme je donne du côté de la laine , il est vrai que les productions sont moins rapides!
Donc au programme de cet article:

Mon premier pantalon !
J'y ai longtemps songé mais j'avais un peu peur du résultat et pis , tout me semblait compliqué.
Finalement , j'ai trouvé un patron Burda ( n° 8316 ) qui me semblait correct et je me suis lancée.
J'ai trouvé un super coton rayé gris-noir et crème que j'adore et je suis vraiment ravie du résultat.
Le porter est un régal et c'est exactement le tombé que je voulais.
J'ai un peu resserré la taille et mis des élastiques en bas.
La vrai galère a été de poser la fermeture et de monter une ouverture digne de ce nom avec parmenture ( ça m'a pris une bonne après-midi) mais le résultat est impeccable.
Bref, j'ai trouvé mon modèle!
J'ai déjà racheté une pièce de tissu similaire mais plutôt caramel pour un refaire un autre.

burda

Sans_titre_1_copie

burda2

burda3

burda4

burda5

DSC02614


*****
Pour le reste , c'est du travail de longue haleine!
Je suis enfin en train de faire un p'tit quelque chose pour mon chéri à moi...

En voilà un extrait :

pull_malo_001

pull_malo_002

Pour ceux qui n'aura pas reconnu, c'est une manche. Un modèle Bergère de France qui lui a beaucoup plu et depuis le temps qu'il voulait un vrai beau pull.
J'adore le tricoter, la laine est super agréable .
laine magic +, couleur Fonte


*****

Et pour prouver encore que je ne chôme pas , voilà le tricot que j'ai entamé pour moi il y a déjà quelques temps déjà. C'est un gilet long et j'ai un peu peur au niveau des dimensions...
C'est un modèle de chez Plassard mais la laine écologique est un peu rêche à mon gout .

pullplassard_001

pullplassard_002

pullplassard_003

laine écologique Cascade Yarns couleur Latte

*****
Voilà les nouvelles fraiches !

Publicité
Commentaires
T
Il est superbe ce pantalon, j'adore
M
dis donc il t'aura pas fallu bcq de temps pour maitriser comme une vraie pro. Le pantalon te va super mais j'ai hate de voir le pull de Monsieur fini.<br /> Bravo
Publicité