Septembre . La rentrée est passée . Les vacances malheureusement terminées...
Alors mes petits travaux révèlent un brin de nostalgie : les couleurs des vacances sont à l'honneur !
du beige , du sable et du bleu !!


2010_08_19_cr_te_ao_t2010

*****
une blouse à bretelles

Le patron est issu de ce livre . J'ai croisé les bretelles , modifié un peu le haut de la robe-blouse et ajouté un galon bien sage parce qu'en ce moment je suis bien branchée " vieux galons" ( vous pourrez le constater dans les mois à venir).

postsept1

postsept2

postsept3

Coton crème et galon ( Toto )
vieux boutons en nacre de maman


*****
Sur-tunique Sofia

Patron : C'est dimanche . Le modèle traine depuis un moment dans ma pile. C'est chose faite. Aucun commentaire particulier si ce n'est la facilité et la rapidité de réalisation! C'est autre chose que les explications Burda ( pour ne pas les citer...)

beige_001

beige_002

beige_005

Lin taupe ( Toto )
Libety Eloise ( Shaukat )

bouton ( Au chti bouton)

Je n'ai pas du tout fait dans l'original. Je trouve que le mélange lin et liberty fonctionne super bien.
Le seul truc c'est que j'ai toujours un peu l'impression de ressembler à un mouchoir sorti d'une poche quand je la porte car le lin est LE tissu qui froisse plus vite que son ombre.
Ça me chiffonne un peu ....

*****
Pantalon Bella

Ce pantalon , j'étais tombé en arrêt en voyant celui-ci . J'adore l'empiècement et la taille qu'il fait. Je me suis lancé en téléchargeant le patron chez burdastyle . Première expérience de "net-patron"...

Une fois imprimées les 40 pages ( bonjour la cartouche d'encre .... ) vous n'avez plus qu'à reconstituer le puzzle en espérant ne pas vous retrouver avec un pantalon-Picasso! Donc après avoir trié, scotché et découpé, je me suis farcie les explications intégrales... in english ...
Tout ça pour vous dire qu'au final , je suis très fière du résultat qui me parait tout à fait convenable!
En fait , j'ai élu ce modèle mon modèle de l'année! La coupe est impeccable .  L'empiècement est magnifique et il fait une super taille et une magnifique chute de rein... Sans blague ! Le truc qui vous avantage , quoi!
Adopté !! J'ai déjà , dans ma petite tête, projeté le même dans d'autres tissus. Parce que le bémol ,  pour ce premier , c'est que j'ai choisi un tissu type jean un peu mou et très vite froissé ... (oui encore).
Bon, photos ! Avec en prime mon postérieur en gros plan !


post_septembre_002


post_septembre_009


post_septembre_012


post_septembre_013


Mélange coton-lin jean ( Les Coupons d'Alsace)
Boutons ( Mondial Tissu)

Prochain post le mois prochain...