Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de bricolage
Archives
15 janvier 2011

*janvier*

Une nouvelle année débute . Janvier pas vraiment paisible . Une tête bien pleine et le nez et les poumons encombrés. Premier arrêt maladie depuis bien longtemps...

Un bonheur cet arrêt... Au fond du lit , au chaud , beaucoup de sommeil. Salvateur!

 

La fin d'année a été chargée , j'ai fini le travail crevée. J'avais plein de trucs sur le feu mais ça a trainé , le temps que l'envie me reprenne. Et voilà le résultat :

 

*****
La trendy scarf ...

Pour ma "sweet belle-sœur" ( c'est moche ce mot : belle-sœur! Non pas que je ne trouve pas la mienne belle, mais l'expression ne me plait pas. Faudrait réfléchir à en trouver une autre.)

Donc pour celle qui prend soin de mon grand frère et qui à aussi droit à un peu de douceur ! Surtout en ce moment.

trendyscarf

trendyscarf1

trendyscarf2

trendyscarf3

Trendy scarf tuto de la Poule
Alpaga lichen + brun chiné + nèfle
Plumette fog sur la Tamise + chocolat glacé

*****
Pour Mathias mon p'tit bout de neveu
*****

1- la chemise
modèle les Intemporels pour enfants
en liberty gérald prune ( Shaukat )

ensembleMat5

ensembleMat6

2- La sur-tunique
Modèle burnous des Intemporels pour enfants
en lin taupe (Toto) - boutons (Mondial Tissu)

ensembleMat9

ensembleMat9

ensembleMat10

L'ensemble :

ensembleMat2

ensembleMat3

ensembleMat4

ensembleMat

*****
Pour Gabrielle l'ange , ma nièce
*****

1- Tunique
Modèle tunique boutonnée des Intemporels ( mais je n'ai pas mis de bouton)
Coton rayé blanc (Toto)
Batiste souris à étoiles figue et Popeline terre + figue
(France-Duval)

ensembleGaby2

ensembleGaby4

Le modèle est vraiment sympa à faire et le rendu est génial!

2-La sur-tunique Sofia
Modèle C'est dimanche
Polyester gris (Toto)

Rien à dire sur ce modèle d'une simplicité enfantine et surtout sur la forme que j'adore. Je l'avais fait pour moi et j'ai réadapté les dimensions en 10 ans.

ensembleGaby5

ensembleGaby6

L'ensemble

ensembleGaby

ensembleGaby1

J'ai cousu tout cela à l'aveugle , pas moyen d'essayer ...
J'espère donc que les ensembles seront portables... Le plus dur : les manches!
Coupées au petit bonheur la chance!
J'attends les photos sur modèles vivants pour voir le résultat!

Publicité
Commentaires
Publicité