Bon, je me suis surpassée ce mois-ci ! Rapidité et efficacité , si si ! Je suis à nouveau motivée et j'ai des idées pleins la tête.

Voici la production . Plus de couleur mais des tons crèmes.  Des tissus  agréables à coudre, et à porter . Evidemment ça sent l'été , le soleil et la chaleur.

*****

Les robes

 

robe3

robe9

robe11

C'est une robe prise d'un vieux patron des années 60 de ma maman. La forme est toute simple. J'ai rajouté une fente derrière et des liens .

Patron introuvable années 60 - Tissu coton rayé crème/noir (Toto) - Liberty Eloise Purple ( Magcoquette)

 

robe2

robe4

robe6

robe7

Je suis partie d'un modèle japonais et j'ai considérablement modifié le patron. J'y ai ajouté des pinces et j'ai ouvert largement le dos pour obtenir un "presque dos-nu". Bon, le hic , c'est que j'étais tellement enthousiaste que j'ai un peu trop taillé ... et la largeur de l'ouverture est limite trop prononcée...! J'ai tenté les plis religieuses ( 4 , s'il-vous-plaît ! ) et je suis devenue accro. J'aime bien le rendu et ce n'est pas si difficile que ça. Faut juste un peu de précision.

Au final, elle me plait bien , cette robe. Portée , elle a un petit côté rétro sympa.

Coton Antique (Bouillon de couture) - Liberty Meadow vert et prune (Mag Coquette)

*****

Un haut à bretelles

 

haut2

haut1

haut3

haut4

haut5

fleur

Le modèle vient de ce livre japonais. Un tissu payé 3€ , avec des fils argentés, brodé ton sur ton. En prime un petit collier fleuri pour aller avec.

Tissu ton sur ton coton (Toto) - collier fait maison fermoir La Droguerie

Pour les photos des essayages, ça viendra plus tard. Aujourd'hui il fait trop moche pour se changer et sortir les gambettes. La qualité des clichés n'est pas terrible et ne rend malheureusement pas compte des vrais tons

*****