01 novembre 2008

Les problèmes commencent...

Bon, tout a fonctionné à merveille ... jusqu'à présent. Depuis deux jours , c'est plus le même refrain. Je galère pour trouver comment je vais recouvrir mon meuble. J'ai fait plusieurs essais sur du carton: colle PVA + eau , enduit débouchage + colle avec et sans huile de lin, vitrificateur .... Bref, mon salon s'est transformé en laboratoire. C'est la phase critique car je ne veux pas saccager  mon boulot! J'ai aussi fabriqué une porte pour la niche du bas ( que j'ai dû recommencé 2 fois, car je n'avais pas pensé que... [Lire la suite]
Posté par zirco à 16:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 octobre 2008

tournicoTI tourNicoton

Cette guirlande est la deuxième que j'ai fabriquée. Les structures sont toujours faites avec du fil de fer mais cette fois , il s'agit d'un fil en forme de grande feuille allongée que j'ai recouvert de papier de soie puis que j'ai enroulé autour d'un tube d'efferalgan ( pour ne pas faire de pub).    
Posté par zirco à 16:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 octobre 2008

kuKumuxu stYle

Deux petits tableaux que j'ai faits pour Gaby et son frère Mathias. Les petits personnages viennent de chez kukumuxu (prononcer coucoumoutchou).
Posté par zirco à 16:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 octobre 2008

kraftage

Ca y est j'ai terminé les niches et j'ai recouvert le bas et le haut du meuble. Son petit nom  c'est Paola. Bon, oui, j'ai vu sur les sites d'initiés, que les créateurs donnaient des noms à leurs meubles. Pourquoi pas moi? Hier, j'ai terminé le kraftage complet du meuble. Cela veut dire que j'ai entièrement recouvert de papier kraft après avoir  soigné les arrêtes avec du kraft gommé . Le kraft gommé , c'est comme du kraft sauf que ça se présente en rouleau de 4 cm de largeur et qu'il faut l'humidifier pour que ça ... [Lire la suite]
Posté par zirco à 16:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 octobre 2008

Guy'R lanD

Troisième guirlande à mon actif. Toujours un cadeau pour ma tit' nièce Gabrielle. Bleu ciel et bleu foncé , les petits points sont simplement du papier de soie déchiré et collé. Mon grand frère en a fait quelques clichés excellents et je ne résiste pas à l'envie de les montrer. Je devrais probablement l'engager en tant que photographe officiel de mon blog. Merci Frèro!      
Posté par zirco à 16:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 octobre 2008

ça carTonne

Les côtés sont recouverts et j'ai attaqué les niches . Je ne sais pas encore si je vais mettre 2 portes en bas. Dans l'absolu, j'aimerais bien, mais j'ai peur de ne pas y arriver. Faut que je potasse encore pour être sûre de mon coup.
Posté par zirco à 16:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 octobre 2008

bêH

Voilà mon chantier point de croix du moment. Les moutons ne sont pas exactement faits avec les couleurs préconisées mais je voulais quelque chose de plus lumineux. La grille se trouve dans un bouquin sublime pour toutes celles et ceux qui aiment le point de croix:   Pleins de grilles sympas pour pas cher quand on voit le prix de certains kits!! Bref, j'adore!  
Posté par zirco à 16:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 octobre 2008

coeur de Fleurs

J'ai fini ce point de croix il y a déjà quelques mois mais je n'ai pas encore trouvé de cadre qui me plait. Je compte en confectionné un mais pour le moment , il n'est toujours pas commencé!
Posté par zirco à 16:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 octobre 2008

ça sent bon le carton!

J'ai bien avancé au niveau de mon meuble en carton. Pour tout avouer , je suis plutôt contente de moi car je n'avais jamais cartonné et je me débrouille pas trop mal pour le moment! J'ai coupé les traverses et les encoches sur les profils intermédiaires : Ensuite, j'ai monté le squelette:                  Aujourd'hui, j'ai mis en place les façades ( fond et devant ) et j'ai commencé à placer les traverses non entaillées pour renforcer tout ça. ... [Lire la suite]
Posté par zirco à 16:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 octobre 2008

Table de nuit liftée

La table de chevet de la chambre c'était celle du grand père de mon chéri... Par conséquent , le poids des années faisait d'elle une belle grand-mère de chevet. Bref, sans trop d'espoir , j'ai émis le souhait de la raviver . En une semaine , c'était chose faite!   J'ai tout poncé puis j'ai passé 2 sous- couches d'acrylique blanche.Ensuite , j'ai fait un mélange pour obtenir le mauve que vous pouvez voir sur la photo. Après tout ça , j'ai poncé à nouveau certain endroit pour lui donner un nouvel effet vieilli... [Lire la suite]
Posté par zirco à 16:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]