Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de bricolage
Archives
25 avril 2009

la pOrte

Enfin, la voilà !
Faut dire que j'ai pas mal galéré, tant pour trouver de belles plaques de cartons que pour la conception... C'est plus compliqué qu'il n'y parait.
D'abord calculer pour que la porte soit parfaitement adaptée à l'ouverture ensuite poser les charnières en se débrouillant pour qu'il n'y ait pas de jours , monter le tout...
Soulagement au bout du compte, la porte est en place ... et en plus elle s'ouvre!
Mon cher et tendre n'a pas manqué de me faire remarquer qu'elle n'était pas centrée....! J'adore !
Hier, j'ai fait des essais et je n'ai pas manqué de le questionner sur ce sujet. Et bien, figurez-vous qu'hier , tout était parfait.
Et aujourd'hui, après le stress du montage et de la mise en place, il trouve que finalement , elle n'est pas centrée...
Effectivement , elle ne l'est pas . Mais , je ne voulais pas non plus qu'elle affleure le bord des niches du côté de l'ouverture. Je ne sais pas si vous trouvez ça terriblement choquant. Moi, perso, ça va. Je pense en plus qu'après décoration , ça ne se remarquera plus puisque la couleur sera la même partout. En tout cas, je ne me vois pas tout démonter pour couper à nouveau !
Si vous observez bien , vous verrez également le trou de la poignée du carton ( en bas à droite).  Pour cacher ça, je pense ajouter une forme dessus ( fleur ou autre) .

charni_re2   charni_re3

charni_re4  charni_re5

Bon, finalement , j'ai retaillé ma porte pour la centrer davantage... J'ai gagné 1,5 cm.

charni_re6

Publicité
Commentaires
Publicité