Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de bricolage
Archives
30 septembre 2009

ma première jaPonaise

Je suis tombée en arrêt sur les modèles japonais .
Quasi introuvable en France, j'ai donc commandé un livre de couture made in japan.

images

Au premier abord c'est, comment dire ... déconcertant!
Tous les patrons sont sur une seule et même feuille . Il faut donc repérer les pièces désirées dans la jungle des morceaux et reporter le patron .
Par contre , rapport qualité/prix imbattable 19 € pour une vingtaine de modèles.

Le gros hic c'est que l'intégralité du texte est en japonais...

ben oui ...!
Après une grosse suée d'angoisse, je me suis lancée ...
et finalement c'est pas si difficile que ça .
Il y a un forum super complet qui explique de A à Z comment utiliser les patrons japonais dans le blog :
japan couture addict

Et je vous présente ma première robe japonaise.
Seul regret: le tissu est un peu raide mais la couleur est vraiment chouette et le tombé n'est pas mal finalement.

25_livre_137_001

Au passage , vous pourrez remarquer la pose ...

25_livre_137_002

25_livre_137_004

25_livre_137_003

lainage gris chiné ( Les coupons d'Alsace)
modèle 25 du Pochée spécial livre 137

Publicité
Commentaires
L
De quelles créations parlez-vous? Couture, carton ou autres?
A
....vous acceptez de vendre vos créations ou de les echanger contre des cartes de jeux pour nintendo ds ? Voici mon blog :(http://www.acheter-m3i-zero.com)<br /> N'hesitez pas !
M
eh ta premiere jap est une reussite moi ca a ete un cauchemar au niveau taille. J'ai celui la de livre que j'achete chez junku en ligne: http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=12294
Publicité